Critique de Ophelien

Dans une ambiance sombre et envoûtante, j'ai découvert une histoire et des dessins absolument magnifiques.

On commence avec un bateau en route pour l'Angleterre qui transporte une cargaison plus qu'étrange. Les marins se posent des questions et sentent une aura malveillante qui commence à se répandre. Les dessins sont sombres et saisissants d'horreur. J'ai d'emblée compris que j'allais adorer les dessins de ce manga tant ils sont précis, élégants et profondément beaux.

On part ensuite à la rencontre de jeunes hommes et de la jeune Mina, qui tente difficilement de se faire une place au coeur d'un univers très misogyne. S'ils ne s'entendent pas au départ ils vont affronter quelque chose qui va les lier pour toujours.

Les personnages sont vraiment très beaux et très bien travaillés, reconnaissables en un coup d'oeil.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, pour son histoire sombre, mais surtout pour ses dessins qui sont vraiment des oeuvres d'art à part entière.