Critique de irisrivaldi

Ce livre propose une aventure dont nous sommes le héros. Il s'inspire d'un fait divers tristement véridique renforçant le sentiment de réalité tout en titillant notre implication à résoudre l'énigme.
Ainsi cette histoire nous demande-t-elle de chausser les guêtres d'un apprenti reporter fauché dont le compte en banque s'avère inversement proportionnel à la ténacité et l'esprit de déduction. Pour ne pas finir aux chiens écrasés dans sa future carrière, la graine de Rouletabille que nous sommes devenus devra donc faire ses preuves en montrant de quoi il est capable sur le terrain.
Pour ce faire, nous avons à notre disposition une panoplie d'outils pour mener l'enquête : cases à cocher pour mesurer nos avancées et tirer des conclusions, notes à prendre sur un journal de bord pour ne rien louper… Et avec une écriture immersive et des scénarios à la fois alternatifs et interactifs, il y a de quoi se prendre facilement au jeu.
Notons en outre que les illustrations sont très réussies. En conclusion, cette première expérience du genre s'est avérée concluante. Merci à Babelio et aux Éditons 365 pour la découverte.