Critique de isachon42

Original, très original.
Pour cette masse critique d'Octobre, j'ai reçu le livre « La disparue du Lucil Hôtel » de Gilles Saint-Martin, un livre inspiré d'une histoire vraie et dans lequel tu es le héros.
J'avoue, c'est une première….
Avant de plonger dans l'aventure, je dois donner un prénom à mon personnage et prendre connaissance des règles du jeu.

Me voici donc dans la peau d'une jeune étudiante en journalisme, qui, pour avoir la chance de travailler pour les plus grands médias, doit marquer les esprits en écrivant un article hors normes.

Je m'appelle EMMA RONNIER (j'ai trouvé ça drôle pour une journaliste) … et je n'ai pas envie de finir à la rubrique des chiens écrasés.
Une vidéo circule sur internet montrant une jeune femme dans un ascenseur agissant bizarrement et portée disparue.
Ce fait-divers pourrait être « le scoop » dont j'ai besoin.
C'est décidé, direction Los Angeles pour enquêter, comprendre et trouver des réponses à cette disparition.
A moi de faire les bons choix.

« La disparue du Lucil Hôtel » est un livre enquête.
50 indices répartis en 5 catégories disséminés tout au long du récit et qui selon les choix offrent une conclusion différente.

En fin de livre, se trouve le dossier relatant l'histoire vraie qui a inspiré cette fiction.

Je me suis laissé prendre au jeu par deux fois avec cette lecture interactive ou UNE histoire se déroule selon nos choix.

Merci à Babelio et aux éditions 365 qui m'ont permis de découvrir un genre littéraire que je ne connaissais pas du tout.