Critique de Lornaric

Ambre et Léo se sont rencontrés il y a quatre mois. Un seul regard a suffit. Ils se sont immédiatement plu.
Léo vient de partir pour une mission en Inde et Ambre l'attend avec impatience. Elle souhaite lui déclarer sa flamme. Mais Léo décide de rompre, brutalement, sans aucune explication. Ambre sombre dans une profonde dépression et n'arrive pas à refaire surface. Plus temps passe et moins elle supporte son voisin et sa vie parfaite. Son bonheur la crucifie. Un jour, elle s'en prend à lui alors qu'il lui propose son aide. Ambre s'en veut et se rend chez lui le lendemain afin de lui présenter ses excuses. Elle découvre que les apparences sont parfois trompeuses ... Une belle amitié naît entre eux.

Tout en abordant des thèmes sombres tels que la mort et la maladie, ce roman est lumineux et ne tombe jamais dans le pathos ou la mièvrerie. Il fait la part belle à tous ces petits moments simples et précieux qui rendent la vie unique. L'amour et l'amitié en étant les principaux moteurs.
L'écriture est riche, fluide et sensible. Elle nous enveloppe tel un cocon. Un récit prenant qui sonne juste. Beau et touchant. La lumière est en chacun de nous. Il suffit d'emprunter le bon chemin.