AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Je m'étais régalée avec le premier tome de David Safier Maudit Karma, et j'ai été dès lors très heureuse de voir l'auteur revenir à cet univers pour un second tome !

Toujours maudit ! reprend donc tous les ingrédients du premier tome : des personnages détestables qui suite à leur mort, se réincarnent en fourmis et cela pour la plus simple des raisons... Ils ont accumulé trop de mauvais karma ! C'est ainsi que Daisy, une jeune actrice ratée et Marc, grande star du cinéma, vont faire équipe afin d'empêcher au meilleur ami de Daisy et à la femme de Marc de se marier. Tout commence donc avec des êtres qui n'ont aucune notion de bonté ou d'altruisme et qui vont au fur et à mesure de leur aventure se rendre compte de ce qui est vraiment essentiel.

Cette lecture est vraiment parfaite pour se détendre : de l'humour, de l'imagination, des répliques cultes, des réflexions désopilantes... On se régale de voir ces deux protagonistes véritablement galérer pour monter les échelons de la réincarnation. On retrouve avec plaisir les petites notes de bas de page où Casanova -le célèbre séducteur- et Urrgh -l'homme de l'âge de pierre- racontent leurs pensées et déboires. C'est ce qui a été le plus amusant à mes yeux.

Par la même nos deux antihéros vont rencontrer des personnages célèbres (Einstein, Jesse James, Bob Marley...), nager, se faire manger, voler, se faire écrabouiller, glisser, se sacrifier, et peut-être aimer ? Et surtout vivre. Ainsi même si le ton est plein d'humour il ne faut pas oublier que cette histoire permet aussi de se rendre compte de notre chance car comme dit un des personnages de l'histoire : nous sommes tous des miracles. Après il est vrai que j'ai moins ri que pour le premier car l'effet de surprise n'est plus là et parce qu'il y a beaucoup de similarités mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé que David Safier cherche à se renouveler un peu dans la thématique...

En définitive, un deuxième tome sympathique qui peut se lire indépendamment du premier et qui vous fera sourire et rire avec plaisir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}