Critique de cdistjo

j'ai apprécié ce livre et qu'il relève le problème de la pollution des micro-organismes, de la toxicité dans la forêt.
Eve Delom, 604

ce livre m'a plus car il était mouvementé. de plus, il y a des personnages totalement différents comme Tamaya, gentille bonne élève, et Chad, méchant et brutal. ce livre est intéressant car il aborde le thème scientifique des micro-organismes et la fragilité de notre environnement.
Elena Pistre, 604

L'histoire est originale car elle parle de l'amitié entre deux enfants en nous faisant réfléchir au risque de la pollution. j'ai bien aimé les deux amis Marshall et Tamaya parce qu'ils sont gentils et courageux alors que Chad, élève de leur école, est méchant et violent. Dans ce livre on apprend qu'il ne faut pas jeter les déchets dans la nature. les déchets toxique rendent malade les humains et les animaux. l'histoire est passionnante mais les termes scientifiques utilisés sont parfois difficile à comprendre. le passage avec les scientifiques m'a déplu car c'était compliqué. par contre j'ai apprécié le moment où les enfants étaient dans la forêt car j'avais l'impression d'être dans la nature avec eux. je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment la nature, les histoires d'amitié et d'aventure.
Anaïs Brethenoux, 604