Critique de Coetseslivres

J'ai été ravie de retrouver les personnages et de connaitre la suite de leur histoire. Pour moi, il ne s'est passé que quelques jours, c'était donc tout frais dans ma mémoire. Mais à l'origine, il faut savoir que deux ans séparent les deux livres.
On rentre directement dans le feu de l'action, sans vrai rappel du tome précédent. Dès le début, j'ai senti une atmosphère un peu différente. L'écriture a évolué, s'est affirmée, tout comme les personnages qui sont plus matures, plus « sérieux ».
Le tome 1 était axé sur la découverte, ici on est plus dans l'action et les rebondissements. Et c'est bien, parce que j'étais un peu frustrée à la fin du livre précédent.
Les actions s'enchaînent rapidement, le nombre de pages étant moins élevé que pour le premier. le rythme est beaucoup plus soutenu. Un peu différent donc de l'autre. Pour les personnages aussi c'est autre chose, ils sont plus « durs », plus responsables.
Le plaisir de lecture reste le même, toujours aussi prenant. J'ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais sûrement parce que j'avais envie de rester dans cet univers. Je vous conseille de lire les deux d'affilée, ou à très peu d'intervalle, pour rester dans l'ambiance.
J'avoue avoir une préférence pour le 1, qui était symbole de découverte, plus léger aussi. Mais ce tome 2 conclut une histoire que j'avais très envie de connaitre jusqu'au bout. Entre les deux mon coeur balance !
Je vous souhaite une bonne lecture.