Critique de cdifonlabour

Messal Jérémy

J'ai été attiré par la couverture, avec le titre écrit en script, les lettres sont placées dans un ordre décroissant. Avec une femme en second plan qui exprime la douleur. Au déçu du titre il y a trois phrases importantes : « un jeu sans règle ni pitié, Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? » Qui donnent envie de lire le livre. En arrière-plan il y a des lignes courbées, bleues avec des nuances de noir, ce qui plonge déjà le lecteur dans un contexte effrayant.
Je trouve que cette première de couverture est réussie, car on retrouve la souffrance de Vee qui au cours du jeu est bien représentée sur la première de couverture.
Pour moi ce livre m'a vraiment plus, on s'accroche au livre dès le premier chapitre. Il est très entrainant, c'est une vraie addiction !!! Chapitre après chapitre je n'arrive pas à m'arrêter de lire, on croirait que Vee a vraiment vécu cette horreur.
L'addiction est bien représentée avec les défis qui ne font qu'augmenter de niveau et Vee continue à les relever. L'histoire est vraiment intéressante.
Ce livre m'a vraiment plu dans son ensemble.
Vee, l'héroïne principale, m'a énormément plu pour son courage d'avoir réalisé tous ces défis devant autant de spectateurs. Mais aussi le fait qu'elle n'ait pas eu le cran de renoncer au défi m'a séduit. Mais d'un côté on n'est pas à sa place, quand on parle d'addiction ce n'est pas pour rien.
Sinon moi j'ai vraiment accroché, dès le premier chapitre. J'ai tout de même aimé l'idée du jeu d'addiction.