Critique de MaPassionLitteraire

Intriguée par l'histoire et par la couverture, je me suis laissée tenter par ce roman de Jeanne Ryan. Je m'attendais à plonger dans un ouvrage réellement engageant, mais finalement j'ai été un peu déçue non pas par le fond même de l'histoire mais plutôt par le côté un peu surréaliste et enfantin de certaines situations dans lesquelles les deux personnages principaux, Vee et Ian, vont être amenés à évoluer.

Les challenges qui peuvent être perçus comme attrayants pour certains ne l'ont pas été pour moi. Ils m'ont paru niais et infantiles avec heureusement une fin un peu plus subtile mais malheureusement avec la présence de personnages relativement simplets qui gâchent tout.

Quand à Vee, personnage principal de ce roman, son caractère m'a tout simplement agacé. Face aux gains promis en échanges de défis, nous découvrons une gamine capricieuse et jalouse de sa meilleure amie qui est prête à se ridiculiser juste pour gagner des escarpins ou encore le tout dernier Smartphone à la mode juste pour épater la galerie au lycée. Quelle niaiserie!!

Une grande déception après lecture de ce roman qui se lit pourtant très bien. le style y est simple et plaisant mais l'histoire dont le concept aurait pu être sympathique se révèle finalement bancale et puérile.

Malgré tous ces défauts, j'avoue malgré tout avoir eu du mal à lâcher l'ouvrage et c'est sans doute cette qualité que possèdent les romans Young Adult, ils ont le pouvoir de chatouiller la curiosité de leurs lecteurs avec une bonne trame de fond mais ici, malheureusement, si le concept de téléréalité était une bonne idée, l'histoire qui gravite autour manque de maturité et de crédibilité qui fait chuter l'intérêt du livre.
Lien : http://mapassionlitteraireen..