Critique de Didinebzh29

Encore un livre de la Collection R que j'ai dévoré !

On y suit Vee, jeune fille qui se laisse prendre au jeu d'une émission de télé-réalité diffusée exclusivement sur le net. Elle doit remplir des missions, qui sont de plus en plus malsaines au fil des pages, pour remporter des cadeaux qu'elle souhaite posséder.

Perso, je trouve complètement stupide tout ce qui a un rapport avec les émissions de télé-réalité et cette histoire montre bien, à mon avis, cette stupidité vu jusqu'où ça entraîne les personnages qui y participent et ceux qui regardent. Mais il m'a été impossible de lâcher ce livre tellement ce dernier est addictif du début à la fin.

Les événements s'enchaînent sans interruption, il n'y a pas de temps morts. Il est vrai que certaines situations peuvent paraître énormes et que Vee s'en sort toujours avec brio et assez facilement. En oubliant pas que c'est du Jeunesse, ça passe. du moins pour moi !!!

L'histoire commence par un prologue pour lequel je me suis longtemps posée la question de la nécessité. La réponse, je ne l'ai eu qu'à la fin du livre. Mais, là, je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi …

le livre se lit très vite vu qu'il est impossible de le poser. La plume de l'auteure est fluide sans complication et très adaptée aux adolescents.

Un petit bémol : la fin qui me laisse avec un gout d'inachevé. Soit cette fin n'en est pas une et demande une suite, soit elle est trop ouverte. Et moi, je n'aime pas ça !!!

En bref, un livre très addictif et adapté aux adolescents. Une plume fluide mais une fin inachevée à mon gout.

Un conseil : tenter l'expérience d'Addict mais surtout n'ayez rien d'important et de primordial à faire une fois la lecture commencée !!!
Lien : http://les-lectures-de-didin..