Critique de em_lire_delivre

Josh trouve l'inspiration au gré de ses rencontres avec les femmes. Il a d'ailleurs une réputation de briseurs de coeurs et pourtant… si c'était l'inverse ? Parce que Josh attend quelque chose de ces dernières, sans qu'elles en aient conscience. Jusqu'à sa rencontre avec Billie. Une étoile plus brillante mais plus abîmée aussi. Parce que Billie est coincée dans une vie qui n'est pas la sienne. Sa rencontre avec Josh va tout remettre en question.

Vous êtes prêt.es pour le dernier frère James ? Je ne crois pas ! Je l'ai adoré. Il est tel que je l'avais imaginé en lisant les deux premiers tomes. Plein d'humour et passionné par la peinture. Quitte à en oublier le monde autour de lui. Ce que lui rappelle Stephen et Anton. Mais un jour, il rencontre Billie.

Billie est enfermée dans un quotidien qui l'étouffe mais elle le subit parce qu'elle est persuadée que c'est ce qu'elle doit à ses parents. Je les ai détesté avec l'autre là (vous verrez très bien de qui je parle) ! Billie est une femme sensible et tellement attachante. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle. Grâce à Josh, elle va voir qu'une autre vie est possible.

Leur relation est tellement douce. Ils ne se promettent rien et vont pourtant tout se donner. ❤
Par contre, je ne m'attendais pas à autant pleurer. Et alors l'épilogue, c'était pour m'achever en fait. 🥺

Retrouver toute la famille James dans ce dernier tome, c'est un pur plaisir ! On retrouve leur dynamique (l'évocation de certaines scènes, c'était trop drôle) présente dans les autres tomes et on s'en lasse pas.

Ils vont me manquer mais je sais que je pourrais me replonger dans ce cocon rassurant qu'est devenue cette saga, quand j'en aurais envie. Ce n'est qu'un au revoir. 🫶

« Ce ne sont pas des faiblesses, c'est de la vulnérabilité. Je suis fragile parce que je suis quelqu'un de gentil. Ça ne fait pas de moi une personne faible »

« Le monde brise tous les êtres humains, Blondie. Affronte-le avec moi, affrontons-le ensemble et nous serons invincibles »