Critique de IdylTale

En tant que fan absolue de Franck Thilliez, je ne pouvais pas passer à côté de cette BD !

C'est un exercice très difficile et un pari risqué d'adapter des personnages mais aussi des romans aussi célèbres que ceux de Thilliez surtout quand l'auteur lui-même ne travaille pas dessus. C'est compliqué de devoir contenter tout le monde.

J'ai aimé retrouvé les personnages, j'ai aimé retrouver des détails amusants comme les requins sur le caleçon de Sharko! Je n'ai trop rien à dire sur les dessins, je les trouvent bien après je ne suis pas une pro de la Bd donc je vous laisse faire votre propre idée.

L'histoire en elle même est assez bien respectée, il y a quelques différences je pense surtout à la fin mais on ne vais pas chipoter, on passe quand même d'un roman de 429 pages à une Bd d'une centaines de pages alors il faut aussi savoir faire des concessions, j'en conviens bien sauf que j'aurais aimé retrouver une scène en particulier car dans cette BD, le rapprochement de Lucie et Sharko n'est pas flagrant et je le regrette. Il faut attendre la fin pour comprendre réellement qu'il y a quelque chose entre eux. Dans les romans de Franck Thilliez tout va très vite, alors je pense qu'il ne faut pas louper le peu de moment « romancé ».

Je vais être franche, je pense qu'un fan sera toujours un peu déçu dans les adaptations, il va toujours trouver quelque chose qui ne lui convient pas comme je le fais !
Lien : https://deslivresmonunivers...