Critique de Armony22

Je lis peu de BD mais depuis quelques années j'aime lire particulièrement celles qui sont adaptées de romans que j'ai déjà lus. Elles me permettent d'une part de me replonger dans une histoire que j'ai appréciée et d'autre part de comparer ma propre vision des personnages, lieux etc à celle des auteurs. Je ne suis pas déçue, en même temps je ne me fais pas une image très précise au moment de la lecture.
Et puis là, il s'agit en plus d'une adaptation d'un roman de Franck Thilliez que j'avais adoré, je n'allais pas bouder mon plaisir.

La BD est relativement fidèle au roman, mais si j'ai gardé des souvenirs très précis de certaines choses je dois avouer que pour le reste c'était plutôt flou. Les principaux éléments de l'intrigue sont présents. Tout est bien sûr concentré vu le nombre moins importants de pages, on va à l'essentiel. J'ai apprécié le graphisme et les dialogues, l'intensité dans les scènes de violence, l'atmosphère en général. C'est rythmé et il y a même une certaine tension. le rendu me paraît plutôt pas mal

Une manière très plaisante de redécouvrir ce thriller. A lire pour tous ceux qui apprécient Franck Thilliez et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, une façon très intéressante de le découvrir.

Une très agréable lecture qui m'a donné envie de me replonger dans la lecture de cette série. Un jour peut-être...

Lien : https://www.facebook.com/lec..