Critique de leslivresenchantes44

Nous suivons les frères Cayden et Teagan Jayce. Cayden est un charmeur, débrouillard, vivant de magouilles tandis que Taegan, plus doux n'a qu'une seule ambition : découvrir le monde d'en haut. Ils vivent à Thénérys, une ville assez pauvre qui vit de la pêche et qui ne connaît pas la douceur des soleils ni le confort du quotidien. Quant un orage éclate et qu'un bateau de pêche est porté disparu, Taegan va braver le danger et l'interdit en volant un harfang sauvage avec l'aide de son frère. L'histoire commence pleinement quand Cayden est fait prisonnier et que Taegan se lance dans une quête périlleuse pour le libérer.

Ce premier tome est une magnifique découverte 💙 J'ai adoré l'univers qu'imagine l'autrice. Cette Fantasy avec une pointe de Steampunk est originale, complexe avec beaucoup de mécanismes à prendre en considération et même si l'univers est exigeant, il se découvre avec plaisir. C'est un monde prometteur qui réserve bien des surprises !

Murmuration, Liaison, Vibration, Aberration... Ce premier tome pose les bases des Résonances, ces dons mystérieux, presque des légendes dont les porteurs sont dotés de dons d'une puissance incroyable !

Je n'ai pas le souvenir d'un livre où l'on suit l'alternance de point de vue entre deux frères, ça m'a beaucoup plu d'autant plus que Cayden et Taegan sont vraiment très différents l'un de l'autre. Les épreuves qu'ils vont vivre dans ce premier opus le sont également. Cayden va devoir survivre dans un univers qui cherche à le briser et qui va révéler sa véritable nature. Si Cayden est la force brute et sauvage, presque primitive, Taegan sera la ruse. Curieux, déterminé, humble, il se découvrira tout autant.

C'est une histoire forte que nous conte ici l'autrice dans laquelle l'Amour prend son sens. Un amour fraternel, puissant qui incite à enfreindre les règles !