Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/03/la-reine-des-neiges-un-cur-de-glace.html

Extrait de mon avis: La reine des neiges... Il faudrait habiter sur une autre planète pour ne pas connaître ce dessin animé qui a tant fait parler de lui autant pour la beauté de l'histoire que pour son inoubliable chanson que vous avez, j'en suis sûre, fredonnée au moins une fois.
Si je vous dis : "Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais, libérée, délivrée, c'est décidé, je m'en vais". Eh oui, voilà, vous l'avez dans la tête pour toute la journée !
Pour ma part, j'ai trois filles, vous imaginez donc les heures que j'ai passées à écouter la chanson en boucle, le nombre de fois que j'ai pu regarder le DVD, sans oublier toutes les peluches d'Olaf et les poupées d'Elsa et Anna qui remplissent la chambre de ma petite dernière.
Il faut croire que je suis une maman un petit peu masochiste, puisque à la sortie du livre Un coeur de glace, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer afin de me replonger une nouvelle fois dans cette jolie histoire d'amour entre soeurs.
Le début de l'histoire est intéressant, nous retrouvons les personnages d'Anna et Elsa, toutes deux entourées de leurs parents dans le royaume d'Arendelle. Les deux soeurs s'entendent à merveille et partagent de grands moments de complicité jusqu'au jour où Elsa prend ses distances pour des raisons qui sont complètement inconnues à sa soeur. Les années passent et l'éloignement d'Elsa rend Anna terriblement malheureuse.
Suite au décès du roi et de la reine, une soirée de couronnement est organisée dans le royaume. Cet événement va permettre aux deux soeurs de se retrouver après toutes ces années de séparation et par la même occasion de partager quelques moments de complicité, mais cette accalmie ne va malheureusement pas durer...
En parallèle, nous apprenons à connaître Hans, un jeune homme qui n'a qu'une idée en tête : prendre le pouvoir dans le royaume d'Arendelle. Et si, pour arriver à ses fins, il doit épouser la soeur cadette et éliminer la soeur aînée, alors qu'à cela ne tienne !
Mais un fait inattendu va venir chambouler ses plans...[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..