AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarianneRichard


Au départ, lorsque j'ai achetée ce roman j'avais un impression de déjà vu (quand j'ai lu le résumé) sans pouvoir mettre le doigt sur ce que le zéro et le un m'inspirait. Puis j'ai réalisée que le résumé me faisais vraiment pensée au Maitre des illusions de Donna Tartt. Et c'est à ce moment que j'ai sue que je serais déçue par ce roman de Ryan Ruby.
Dés le départ, ou presque, nous apprenons le décès de Zack et le roman serviras à comprendre le pourquoi et le comment de cette mort subite. Car, il va s'en dire, Zack est le pilier de ce groupe formé par Owen, Tori, Claire et Vera.
Comme dit plus tôt, le zéro et le un fait vraiment penser à une pale copie du Maitre des illusions. le scénario est moins enlevant, les personnages moins intéressant et il n'y a pas vraiment de suspense. En plus des grand passage philosophique qui rebuteront surement plusieurs personne. Mais heureusement, c'est ces parties qui m'ont gardées accrocher mais à la fin, cela ne suffisait plus. Assez que j'ai eu l'impression de lire ce roman pendant près d'un mois alors qu'en fait, cela n'a pris qu'une semaine. C'est vous dire à quel point j'en avait marre. Mais ne vous découragez pas. Ceux qui n'ont pas lus le premier roman de Donna Tartt y trouveront probablement leurs compte plus que moi.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}