Critique de nelson43

Tout d'abord , je tiens à remercier Babelio qui a eu le gentillesse de m'expédier le livre et donc de me faire découvrir cet auteur russe .
Matvei Matveen vit à Moscou ; il est importateur de vins mais pour réussir , il doit graisser la patte à de nombreux intermédiaires ce qui fait que malgré les apparences ( voiture luxueuse , bel appartement , femme super élégante ) il n'est pas riche . Un jour , il disparait ; sa femme Marina fait alors appel à un flic un peu sur la touche qui va faire le tour des connaissances du négociant pour récolter des indices .
Ce n'est pas un roman policier , ce n'est pas un thriller , c'est une galerie de portraits dans Moscou : Ivan Nikitine , un ancien joueur professionnel de hochey, Cactus , l'homme de main de celui-ci , Saitout , ancien associé devenu banquier et le policier et ses deux frères.
roman de société dans les milieux des malfrats , des politiciens véreux ...
Pour ma part , j'ai trouvé certains passages un peu longs ; on a du mal à rentrer dans le vif du sujet et quelques chapitres auraient pu être supprimés sans que l'intrigue n'en patisse .
Encore merci pour l'envoi