Critique de Fleurdesiles97120

Jack est un petit garçon très attaché à son doudou, un petit cochon en peluche rempli de billes en plastique, qu'il a depuis qu'il est né. Son nom : Lo Cochon (car il n'arrivait pas à dire le cochon), ou LC pour les intimes.
LC a aidé Ethan a surmonter le divorce de ses parents ainsi que son déménagement dans une nouvelle ville. Il lui confie tout, ses joies, ses peines, ses envies.
Alors lorsqu'Holly, la fille du nouveau mari de sa femme, jette LC par la fenêtre de la voiture qui roule sur l'autoroute, Jack pique une crise phénoménale. Il veut son LC à tout prix. Mais malgré de multiples recherches LC est introuvable.
Jack est inconsolable et s'apprête à passer la pire nuit de Noël de sa vie. Enfin c'est ce qu'il croit. Car grâce au cochon de remplacement que lui a offert Holly pour se faire pardoner, Jack va découvrir le pays des Objets Perdus. Va commencer alors une grande aventure remplie de découvertes et de dangers au coeur d'un monde peuplé d'objets en toute sorte. Jack va t'il réussir à trouver LC dans cet environnement étranger? En tout cas il va tout faire pour.

Je découvre J.K. Rowling dans un autre univers que celui d'Harry Potter et j'avais peur d'être déçue. ET finalement, c'est tout le contraire. J'ai vraiment apprécié ce nouveau monde que décrit J.K. Rowling. J'ai cru au départ que c'était une sorte de Toy Story et j'étais un peu dubitative.
Jusqu'à ce que Jack débarque au pays des Objets oubliés. Et là, j'ai été conquise. Conquise par le monde, conquise par les personnages et conquise par les illustrations qui parsèment les chapitres.
Je ne regrette pas d'avoir piqué ce livre à ma fille :)