Critique de Biblys

Merci au Masse Critique de Babelio pour cet envoi ! Ma review arrive un peu tard suite à des problèmes postaux, mais j'ai enfin pu lire ce roman jeunesse, avec grand plaisir !

Fan de jeu de rôle et de D&D j'étais plus que ravi que de voir cette académie des monstres et ses occupants. On suit Zellidora, une humaine adoptée par des minotaures et se faisant passer comme telle, qui est à l'académie pour devenir un monstre et rejoindre un donjon afin d'affronter des aventuriers. Seulement, Zelli découvre qu'elle a une forte ressemblance avec une célèbre aventurière... Elle part alors à la découverte de ce qu'elle suppose être ses origines, accompagnée par ses amis monstres de l'académie.

C'est un bon roman jeunesse, le ton est léger, drôle, un peu répétitif peut-être parfois. Zelli et ses amis forment une bande sympathique et c'est un plaisir de retrouver les espèces emblématiques de D&D comme les mimiques ou les ours-hiboux! On apprécie aussi l'importance de voir une héroine qui est adoptée et qui mets bien en avant que la famille, c'est aussi celle qui nous choisit et qu'on choisit en retour.

Bref une sympathique lecture pour les plus jeunes et même pour les plus grands si on aime le JDR !