Critique de RosenDero

- Sssssssssuper lecture jeunessssse que ccccce livre là ! Plein d'aventure, d'acttttttttttion et sssssssurtout avec moi, le grand Ssssssnabla !
- Hum, hum, tu n'es pas seul héros de ce livre, Snabla. Il y a surtout Zelli, notre nouvelle amie, elle n'aurait rien réussi sans nous, qu'il s'agisse d'Hugo et de ses puissantes pattes d'ours-hibou, ou surtout de moi et mon savoir incommensurable ! Mais je te rejoins sur un point, Snabla, ce livre est vraiment plaisant à livre, et je m'y connais en livres !
- Ouais, ccccc'est d'ailleurs toi qui a remarqué que le livre n'avait vraisssssssssemblablement pas zzzzzzété relu avant de passssssser à l'impresssssssion !
- Certes, mais l'erreur est humaine, Snabla, ce n'est pas si terrible s'il manque le quart d'une page de texte à cause d'une mauvaise superposition d'un dessin. Les dessins sont d'ailleurs très nombreux et expressifs, c'est un gros point fort du roman étant donné le lectorat ciblé.
- Ouais ! Mais t'es de mauvaizzze fois, Bauble ! C'est quand même Laroussssssssssssssse qui édite ççççççça, et cccccccc'est la honte d'imprimer ççççççça dans cccccet état, surtout pour des zzzzzenfants ! Nous on a pu comprendre la page parccccce qu'il y avait le Papa qui lizzzzzait, mais un enfant de 9 ans, tout ssssssssseul, il va pas réusssssssssssir !
- Heu, les copains, vous arrêtez de vous disputer ? La salade de champignons est prête, venez à table.
- Les champignons, ccccccccc'est pas ççççça qui va nourrir un grand guerrier comme moi !
- Tu ne mesures même pas un mètre, Snabla...
- Ccccccce n'est pas la taille qui compte ! Ccccccc'est la bravoure ! Cccccccc'est le courage ! Ccccccc'est clairement montré dans ccccccccette hisssssssssstoire !
- Oui, c'est vrai, de même que la connaissance, la réflexion, l'amitié, l'amour de ses proches et de sa famille.
- Ouais, la famille ! Moi, mon père...
- Teuh, teuh, teuh, assez parlé de toi, Snabla. Après tout c'est l'histoire de Zelli. Sans elle nous ne serions jamais partis à l'aventure pour retrouver nos camarades, nous n'aurions jamais affronté ce...
- Chhhhhhhhhhhut ! Tu ssssssssssssspoiles, Bauble ! Tais-toi ! Tu peux pas parler de çççççççça ! Tu peux dire que Zzzzzelli n'est pas vraiment un monsssssssstre comme nous, parccccccccce que ccccccc'est marqué derrière le livre, mais tu peux pas parler de "tu-ssssssssais-qui" !
- Oui, tu as raison, Snabla, laissons le plaisir de la découverte aux jeunes - et moins jeunes - lecteurs. Mais prévenons-les tout de même qu'ils risquent d'avoir besoin d'un bestiaire de Donjons et Dragons ou d'un accès à internet s'ils veulent savoir à quoi correspondent certains termes, et notamment les noms des races de nos camarades.
- Ouais, ccccc'est vrai que cccccc'est léger concernant les desssssscriptttttttions, mais çççççççça poussssssssse les lecteurs à sssssssssse renssssssseigner sur D&D ! Regarde, nous, pendant la lecture, le garçççççççççon potassssssait le bestiaire de la 5e édittttttttion ! Et ççççça l'a même incccccccccité à desssssssiner !
- En effet, ouvrir Dungeon Académie, c'est mettre un pied dans le monde merveilleux de Donjons et dragons, un tremplin pour les néophytes et beaucoup de clins d'oeils pour les plus connaisseurs. Tu te souviens quand on nous a parlé de la Porte de Baldur ? J'ai bien vu l'oeil du Papa pétiller !
- Ah, ouais cccccccccc'est du fan-ssssssssssserviccccccccce !
- A taaaable ! Arrêtez de parler et venez prendre des forces, on va en avoir besoin pour le tome 2 !