Critique de LilyaRose

Cinq amis, cinq destins, une maison, un secret. Dimitri, Clément, Fred, Brune et Pio, un groupe d'adolescents à qui le futur tendait les bras. Vingt ans plus tard, Dimitri souhaite réunir tout le monde, famille y compris, lors d'une éclipse, pour des retrouvailles. La vie a fait son chemin depuis la dernière fois qu'ils se sont vus...
Je n'ai pas pu lâcher ce roman et l'ai lu quasiment d'une traite. C'est l'histoire officieuse de gens qui ont officiellement tout pour être heureux. Des personnes prises dans le tourbillon de la vie, tourmentées par leurs soucis, trop absorbées pour voir la peine des autres. Je me suis attachée à chacun d'eux, touchants dans leurs maladresses et leurs imperfections. le nombrilisme de Clément m'a fait beaucoup rire. L'écriture de Sophie Rouvrier est très agréable, drôle et percutante. Elle nous fait passer un vrai bon moment.
C'est un livre qui parle de l'amitié, du temps qui passe, de l'amour et du couple mais aussi de sujets plus profonds comme les traumatismes. Ça fait réfléchir sur les apparences, masques parfaits sur la fragilité des existences.
Ce livre est un vrai petit bonbon que je vous conseille de déguster !