Critique de Dory_bouquine

Ce magnifique ouvrage nous amène à découvrir les origines du mythe vampirique et commence tout d'abord avec une super préface écrite par Édouard Brassey que j'adore ! Puis, Christophe Rouet nous romance son voyage à travers l'Europe, un voyage mystique, en quête d'informations sur Dracula et ses légendes.

Car, impossible de raconter l'histoire des Vampires, sans parler de l'oeuvre incontournable de Bram Stoker, de Dracula et de Vlad Tepes dit "l'empaleur".

L'auteur décortique le roman de Bram Stoker, nous retrace les atrocités perpétrées par Vlad Tepes et nous parle des croyances, encore actuelles, liées au vampirisme dans certaines régions. Mais Vlad Tepes, n'est pas le seul à avoir contribué au mythe vampirique, et c'est ce que nous découvrons dans ce livre, notamment avec l'histoire d'Élisabeth Bathory, la comtesse sanglante qui aurait tué près de 600 jeunes filles pour se baigner dans leur sang et ainsi garder sa jeunesse éternelle.

Ce livre est vraiment très beau, avec des illustrations, photographies, portraits... Il contient également beaucoup de références cinématographiques et littéraires, c'est très intéressant !

Je recommande à 100% cet ouvrage, il est parfait pour tout les fans de vampires !