AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delphlabibliovore


Quel beau carnet de voyage que nous propose Christophe Rouet! La préface est écrite par un journaliste, scénariste et romancier qu'est Edouard Brasey. Il ouvre ainsi le bal en proposant aux lecteurs de suivre les routes londoniennes sur les pistes du Comte Dracula.


" Il demeure en tout cas l'un des mythes majeurs du fantastique, tour à tout incarnation du Mal et rebelle à la fatalité de la mort. "

Objet de peur et aussi de fascination, le vampire hante la littérature et les écrans. Dans ce livre, on comprend bien le lien entre mythe et réalité. Grâce aux illustrations et aux anecdotes pertinentes, l'auteur parvient à nous faire connaître Bram Stoker, le créateur de Dracula.

Cet inventeur de la légende du vampire par excellence devient à son tour un héros livresque sous la plume de Christophe Rouet. Personnage de fiction ou de réalité? En tout cas la légende du vampirisme concerne certains pays comme la Roumanie. Christophe Rouet nous fait voyager vers Londres et la Transylvanie, en Brasov.

Pour ainsi dire Bram Stoker manie le mythe du vampire de main de maître. Comme la créature est beaucoup plus célèbre que le créateur, j'ai appris pas mal d?éléments sur un auteur que je ne connaissais pas du tout. Ainsi, saviez-vous qu'il avait commis d'autres écrits ? Moi non plus ! Et cela excite ma convoitise de lectrice.


Même sans être forcément grand amateur d'histoire de vampire, on peut se laisser prendre par ce livre tant le récit est bien documenté et facile à suivre. de nombreuses illustrations d'affiches de films et d'images figurent dans ce magnifique livre avec en parallèle la présence de quelques interventions de l'auteur Bram Stoker au travers de citations.


" Nous les Dracula nous fûmes une fois encore parmi les chefs qui travaillèrent à cette victoire. "


Le tout est en effet divertissant avec des précisions inattendues.

Ce genre d'ouvrage donne envie de lire des romans ou de revoir des films sur le sujet. J'ai été emportée par un monde de mystère. Les ténèbres se sont révélées avec le talent de narrateur d'un auteur agréable à lire. J'ai fini par me demander si Dracula et ses disciples existaient réellement ! Donc je vous conseille à sang pour sang de parcourir cette histoire bien ficelée ; l'originalité de sa construction et de sa démarche en vaut le coup. j 'avoue que Christophe Rouet a mordu ma curiosité !


Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}