Critique de DesPlumesEtDesLivres

Quoi de mieux pour Halloween que de se mettre dans l'ambiance avec une lecture parlant de sorcelleries, malédictions ? C'est précisément le contenu du dernier livre de Christophe Rouet, Sorcellerie, messes noires et autres diableries publié le mois dernier aux Editions de Borée.

Dès l'ouverture, l'auteur, Christophe Rouet, nous fait part de son expérience de hantise lors de l'achat d'une maison. Maison qui est bien connue dans le milieu des manifestations et malédictions et dans la région. Puis au fil des chapitres, Christophe Rouet détaille les rites et croyances à travers les siècles et qui se sont insinués dans le milieu urbain.

Les récits sont plutôt courts et passionnants. On prend plaisir et curiosité à découvrir les origines de ces croyances. Sorcellerie, messes noires et autres diableries a également pour point fort les illustrations. Totalement en noir et blanc, disséminées au fil des anecdotes. Elles permettent que l'on se fasse une meilleure idée des objets, lieux dont il est question dans les anecdotes relatées. Je ne sais pas pour vous, mais moi, les illustrations, j'adore !

La plume de Christophe Rouet rend les récits intéressants et captivants. C'est comme si on le retrouvait chaque jour pour une nouvelle histoire, une anecdote à découvrir. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..