Critique de Noctenbule

J'adore l'approche très réaliste du jeune héros. Marc Millard, grand maître du comics, détourne les codes du comics. "Pas besoin que vos parents aient été assassinés... ni de rayons cosmiques ou d'anneaux magiques. Juste un mélange de solitude et de désespoir." Une façon de dire que tout le monde a le pouvoir de devenir un super-héros. Une façon que tout le monde puisse s'identifier à cet adolescent courageux et inconscient. D'ailleurs, aux Etats-Unis et au Mexique, des personnes ordinaires ont décidé de faire respecter l'ordre avec des costumes pour remplacer la police. le phénomène est tel qu'on les retrouve dans les séries policières américaines avec un épisode sur le meurtre d'un faux super-héros.

Kick-Ass a t'il lancé une mode de support pouvoir de l'ordinaire? Il ne faut pas abuser non plus mais l'histoire tranche avec le standard et c'est vraiment plaisant. le scénariste introduit la modernité avec les smartphones et les réseaux sociaux. L'histoire pourrait se dérouler aujourd'hui. de tout temps, on trouve des trafiquants organisés en tout genre et de toutes origines avec bien souvent la complicité de quelques figures légales. Vouloir lutter pour une société plus juste n'a rien d'irréel. Nos héros décide d'utiliser quelque chose que les criminels connaissent bien et utilisent souvent : la violence. Alors pourquoi ne pas combattre la violence par la violence? Ghandi ne serait pas de cette avis en effet. Mais cela rend l'histoire dynamique, palpitante et jamais on ne s'ennuie. Surtout avec l'arrivée du duo hit-girls qui n'est pas sans rappeler Uma Thurman dans Kill Bill mais version 10 ans et Big Dady qui sont eux des pros. D'ailleurs, on a le droit à une scène de fin des plus sanglantes. Ame sensible, passez votre chemin car vous verrez des gens se battre, une tête coupée en deux et tellement d'autres choses où le sang doit couler. C'est brut de décoffrage et saisissant à la fois. John Romita Jr met son expérience de dessinateur au service d'une histoire coup de poing qui intrigue et nous emporte de la première à la dernière page.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-83G