Critique de Ladilae

Kick-ass, c'est l'association de deux grands des comics, Mark Millar et John Romita, Jr. pour se faire rencontrer deux univers: celui des comics et la "réalité". Dave Lisewski est un ado de 16 ans comme tout le monde, gavé de séries télé et de bandes dessinées. Orphelin de mère, avec un père qui travaille de nuit. Pas vraiment 1er de la classe, assez solitaire, il décide un jour d'endosser un costume de super-héro. le résultat n'est pas vraiment probant: quelques os cassés, deux plaques de métal dans la tête, six mois d'hôpital et de rééducation. Pourtant, Kick-Ass, comme il se fait surnommer, est devenu une célébrité sur le Net et attire l'attention des médias et des méchants. J'aime beaucoup le dessin même si, sans surprise, il est caractéristique du genre. Quant à l'histoire, elle ne m'a pas particulièrement plu, mais elle ne m'a pas déplu non plus. En fait, elle se laisse lire, sans plus. le sujet est traité rapidement et les personnages sonnent assez creux. Je m'attendais peut-être à plus. En tout cas, ce n'est pas forcément un "incontournable" pour moi.