Critique de MlleChoullyne

🎂 À partir de 3 ans.

Alors que ses parents sont de sortie pour la soirée, un petit garçon de 6 ans est en stress : sa mamie va venir le garder ! Ou est-ce lui qui va devoir garder sa mamie ?! Mamie n'est pas du tout une mamie gâteau. Elle est plutôt l'experte des bêtises !

Elle joue aux jeux vidéo de son petit-fils, mange de tendres biscuits sans les partager, elle fait déborder la soupe de la marmite, pense que le lit est un trampoline,... Mamie, ça suffit !

J'adoooore cet album absolument décalé ! Il est à la fois drôle et adorable ! Une mention spéciale pour cette mamie hors du commun ; quoique, les mamies ne sont-elles pas toutes exceptionnelles à leur manière ? Les idées facétieuses de Mamie s'enchainent les unes après les autres et ne semblent pas s'arrêter !

Les illustrations fantasques et colorées de Françoise Rogier se marient parfaitement au texte rigolo et dynamique de @marie.colot

Un album qui se lit et relit pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs ! "Vivement la prochaine fois", comme dirait le petit héros de 6 ans !
Lien : https://Instagram.com/mllech..