Critique de ClaireStories

Vous vous plaignez parfois de vos familles ? Vous devriez découvrir celles décrites par Jean-Luc Rogge ! Parce que oui, il s'agit de plusieurs familles, racontées dans quatre nouvelles plus inattendues les unes que les autres.
Cocasses ou cinglants, drôles ou méchants, dans tous les cas les protagonistes de ces nouvelles ne manquent pas d'originalité.
Les histoires commencent toutes par une tranche de vie presque banale, que chacun peut être amené à vivre selon les circonstances ; puis les questions se posent, les personnages se révèlent. L'auteur nous guide insidieusement dans leur intimité, appuie sur leurs faiblesses, ou dévoile leurs secrets les mieux gardés.
Tout être humain a une part d'ombre plus ou moins enfouie, et celle-ci donne des points de vue et comportements différents dans certaines situations ; des réactions que « Monsieur Toutlemonde » n'assumerait pas, bien qu'au fond il ne rêve que d'une chose : oser être lui-même et parfois faire preuve d'égoïsme.
Ce recueil se lit vite, on enchaîne les histoires avec une curiosité aiguisée et un amusement certain.
J'ai vraiment apprécié de découvrir ce livre et son auteur ; la prochaine fois qu'un de ses livres me tombera sous la main, je n'hésiterai pas à l'ouvrir.
Lien : https://clairestoriesblog.wo..