Critique de lagays

Rencontre de deux femmes, Fleur et Harmonie.
Harmonie est jeune, 26 ans, et a le syndrome de Gilles de la Tourette. Elle a un langage ordurier du fait de son handicap et casse beaucoup d'objets en se déplaçant.
Fleur est âgée, 76 ans, elle est obèse, agoraphobie et vit avec son chien Mylord, gros lui aussi.
Par le biais d'une petite annonce, elles vont se rencontrer.
Première rencontre assez drôle qui ne se passe pas trop bien physiquement pour Harmonie. Cesc deux personnages vont s'apprivoiser. Fleur va rencontrer d'autres personnes grâce à Harmonie.
Fleur écrit dans un carnet sur les conseils de son thérapeute le docteur Borodine. On la suit dans les chapitres au travers de son carnet.
Les chapitres relatifs à Harmonie sont plutôt difficiles à lire car sans ponctuation. J'ai eu du mal à m'habituer à ce style d'écriture.
Mais l'ensemble est touchant avec de drôles de personnages, une équipe de « bras cassées », dont la rencontre est assez improbable et qui vont monter un beau projet. Livre à découvrir