Critique de Marie5600

Camille, Zoé, Romane et Sophie se connaissent depuis 20 ans mais ne se voient plus beaucoup. Quelle meilleure occasion pour se réunir que fêter le diplôme de développement personnel obtenu par Camille ? Camille va ainsi instaurer des rendez-vous dominicaux qui vont permettre à chacune de rire, pleurer, se confier et se retrouver !

C'est une histoire pétillante, fraîche, remplie d'humour, mais qui n'en aborde pas moins des thèmes profonds à travers les différents personnages : la peur de l'abandon, la maladie, la mort, la distance qui s'installe peu à peu dans un couple. On peut se reconnaître aussi bien dans Zoé, pétillante, souriante, mais qui n'a pas été épargnée dans son parcours de vie que dans Romane qui m'a beaucoup touchée. Celle-ci est à bout, elle gère seule ses 2 enfants depuis le décès de son mari. Ou dans le caractère de Sophie, organisée ++++.

Les rendez-vous hebdomadaires sont ponctués des échanges WhattsApp du "club des 4", ces petites poulettes comme elles aiment s'appeler.

Virginie nous fait prendre conscience qu'il faut se libérer du temps... pour soi, mais aussi se créer des occasions pour passer de chouettes moments avec ceux qui nous sont chers. Elle nous fait passer par plusieurs sentiments, que ce soit l'émotion, les rires ou l'empathie.

La fin du livre est quant à elle totalement surprenante !