Critique de sabine_bouquine

Maxime Rosier, né le 21 octobre 2008 à 3 h 06. Ça y est le p'tit mec existe, fils de Manu et Olivier, il va être pour moi le personnage central de cette histoire.
Olivier est patron d'une petite société de transport et tout semble parfait mais c'est de l'apparence car le voilà confronté à la faillite et là il faudra prendre des décisions. Seront-elles sages ?

Ce livre est une belle découverte, très cinématographique. Je le verrais d'ailleurs très bien conditionné pour une mini-série.
Un cliffhanger qui ajoute un excellent rythme, il faut le souligner et puis le sujet avancé par l'auteur est excellent "la paternité". Un sujet qui pour moi n'est pas assez traité en littérature.
Juste un petit bémol pour la fin, je l'attendais un peu différente mais comme je dis toujours c'est un avis personnel et vraiment comparé au reste ce n'est pas bien grave, je reste ravie de découvrir la plume d'Arthur Rogé.

Je reviens sur le pt'it mec, lui à qui je me suis tellement attachée.
Il est débordant de tendresse, de courage à revendre. Un sacré p'tit homme.

Manu, son père l'est également à sa façon, il doute de ses capacités à assumer ce rôle de père.
Il voit sa vie basculer et tout cela pour une question de choix. Peut-on juger ?
Ferions-nous de même pour sauver les siens ?

Je ne peux que vous conseiller d'aller à la rencontre de Maxime et des autres. Découvrez si ce n'est encore fait ce tissage de rebondissements digne d'une très belle épeire.

Merci Arthur Roger et les éditions du cailloux