Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Ce roman est bouleversant, la tristesse imprègne le personnage principal et nous fait vivre des moments d'émotions intenses. Louise, ayant été violée par son père dès l'âge de 9 ans, garde pour elle le secret sous les menaces de son père. Sa vie va être chamboulée surtout que lorsqu'elle se décide à en parler à sa mère, celle-ci lui demande de garder le silence plutôt que de l'aider, elle va jusqu'à la rendre responsable de cet acte odieux. Quelques années plus tard, une bousculade dans la rue lui fait rencontrer Paul un homme plein de tendresse et de bonté. Dû, à l'inceste qu'elle a subi, Louise est méfiante envers les hommes donc elle ne croit pas que Paul soit si bon, il cache sûrement sa vraie personnalité. Il réussira à la convaincre et à lui donner tout l'amour qu'elle a besoin et au rythme qu'elle a besoin. Paul travail comme fonctionnaire, il s'occupe principalement des immigrants, ce qui lui assure un revenu plus que respectable qui servira à gâter Louise. Finalement, Louise va connaître le bonheur avec Paul et la vie semble reprendre une bonne trajectoire. Malheureusement, ce n'est qu'une illusion, le drame va frapper à grand coup pour anéantir Louise. Est-ce que Paul est vraiment l'homme qu'elle croyait ? C'est d'une main très habile que l'auteur nous a fait vivre le destin d'une enfant violée, bien que j'ai trouvé difficile la tristesse qui émane de ce roman, je le recommande, car il s'en dégage une grande touche d'humanité.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..