Critique de nathaliemillet65

Mon 2 ème livre de cet auteur qui confirme une belle découverte. Ici l'auteur nous propose un roman poignant . Comment Louise abusée sexuellement par son père a l'âge de 9 ans peut-elle envisager de faire confiance à un homme et de tomber amoureuse ? Une rencontre va tout changer . Paul qu'elle va croiser par hasard et qui va l'aider à se reconstruire , à oublier . Louise qui en plus d'avoir été victime d'inceste n'aura trouvé aucun soutien de la part de sa mère ; qui pire l'accusait d'être à l'origine de ces actes odieux à cause de son attitude. Elle la traitait d'aguicheuse et quand tout fini par éclater sa réponse fut : « bon on passe à autre chose maintenant… ». Paul va accompagner Louise sur ce long chemin de reconstruction avec beaucoup de tendresse, de patience , d'amour . Un long chemin pour retrouver l'estime de soi , la confiance… l'auteur a parfaitement retranscrit le profil psychologique des personnages touchants pour certains , détestables pour d'autres . Comment ne pas être touché par Louise et l'enfer qu'elle a vécu . Un drame qui aura laissé de profondes cicatrices psychologiques. Une jeune femme qui malgré une mère « abjecte » avec un comportement irresponsable reste proche d'elle. Louise une femme marquée à vie qui a du mal à se placer en victime mais plutôt comme quelqu'un de coupable … Nous allons donc suivre Louise , Paul , un couple qui va devoir affronter un long chemin vers le bonheur , l'oubli . La plume de l'auteur est fluide avec un vocabulaire à la fois simple et recherché. Une histoire bouleversante que l'on ne peut lâcher avant la fin .
Lien : https://www.facebook.com/237..