AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Enfer et damnation ! Un roman « fantasy » qui mène tout droit en enfer!

Une femme se retrouve dans l'enfer mou, l'endroit où vont ceux qui ont péché par médiocrité et où ils vont se gaver jusqu'à s'enfoncer dans le sol et devenir des larves. Il existe aussi d'autres enfers, l'enfer chaud où des damnés vont rôtir dans les flammes et l'enfer froid où on se les gèle…

Évidemment, c'est l'horreur! Ce qui se passe dans ces enfers, la torture, les cris, la souffrance, ça fait partie de la qualité de l'évocation et de l'imagination de l'auteur. Mais il faut savoir que toute une société s'organise dans ces enfers, un royaume composé de bourreaux et de monstres, de robots et d'âmes repenties.

Un roman infernal, mais qui ne se limite pas aux tourments. On y trouve aussi des sentiments et des batailles, une débauche insatiable et de chastes amours adolescentes, de grandes amitiés et des haines implacables.

Pour alléger le tout, l'auteur amuse le lecteur avec des comparaisons humoristiques : des damnés qui cuisent en enfer sont qualifiés de saucisses et ceux du froid sont des glaçons…

Un roman étonnant, tout à fait dépaysant… (et le premier tome d'une série…)
Commenter  J’apprécie          241



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}