Critique de idevrieze

de toutes façons, c'était LA relecture qui vous pendait au nez !

Beaucoup diront qu'ils ont arrêté la lecture un jour. Certes, on est par fiers les gens dans ces cas là. Mais cela arrive, parce que dans mon cas, on rencontre parfois les mauvaises personnes, on lit beaucoup de livres de droit, bref, j'avoue. Et vous aurez du mal à le croire peut être mais pendant trois ans, je n'ai quasiment pas lu. Genre deux trois livres à la volée. Parfois de la VO, parfois de la VF. Alors, oui, c'est peut être plus que la majorité des gens mais quand même. Passer du temps à ses études ou tout simplement devant la télévision.

Je ne suis pas fière de cette période. Mais après la naissance de ma fille, où je me rends compte que je ne peux plus jouer des heures en ligne et procrastiner devant la télévision sans être une mère un peu bof bof, je me demande quoi faire de ma vie pour me détendre. Alors, j'ai refait pleins de trucs mais j'ai aussi repris la lecture. Et sans que cela pique les yeux tellement cela avait l'air compliqué, j'ai pris le best seller fantasy du moment : les Chevaliers d'Emeraude.

Et heureusement qu'ils sortaient rapidement parce que mon rythme de lecture a vite repris. Ma bibliothèque a regrossi, je me suis mise à jour aux Harry Potter (qui faisaient franchement la tronche) j'ai même lu Twilight comme tout le monde mais surtout, surtout, je me suis remise à la page en Fantasy et en SF. Parce que quand même, on en avait gros.

Alors ce premier tome ?

Et bien, les Chevaliers d'Emeraude, pour débuter en fantasy, en grande saga ou pour remettre pied à l'étrier, cela roxe toujours du poney mon petit père. Et même quelques années après quand on se fait une relecture, cela roule tranquille la vie. Vous mettez vos yeux dessus et cela tourne tout seul. Anne Robillard a ce talent et cette manière d'écrire qui fait que vous n'aurez pas de problème car elle raisonne pareil pour tous ses romans. En effet, là où certains auteurs jouent à la Formule 1 en vous catapultant en plein milieu d'une intrigue et tu te débrouilles pour te faire l'environnement dans ta tête, Anne va prendre la bonne voiture familiale où tu pourras allonger tes pieds, relax et elle te fait visiter son univers et les gens qui y habitent. Limite on va boire un pot avec eux.

Alors, pour les excités de l'intrigue, cela peut prendre du temps. Mais quand vous avez envie de le prendre (le temps) et de voyager sans bleu au cerveau. Mais que c'est agréable. le seul petit défaut (et encore, c'est vraiment pour râler deux secondes) c'est que, comme tout coureur de fond, Anne Robillard, elle sprinte un peu vers la fin. Donc les cent dernières pages, tu sais que tu t'accroches un peu à ta petite culotte. Tu réserves ta soirée, tu manges dans le canapé, je sais pas. Mais tu le fais, car cela décolle franchement.

En bref, une superbe relecture tranquille car j'avais besoin de repos. J'avais très envie de vous chroniquer la saga et tant mieux, car je sens que les 12 tomes vont y passer très vite.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..