Critique de MARVILLE

C'est une série mondialement connue que je n'avais jamais eu l'occasion de lire. La voyant à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion.
Et bien je me suis un peu ennuyée. Alors certes, c'est pour un public de 13 ans mais en général j'apprécie assez les livres jeunesse.
L'intrigue ici est assez simpliste, ce qui n'est pas forcément un handicap. Mais quand on y ajoute des personnages à la psychologie limitée et sans nuance et des péripéties se limitant pour ce premier tome à la visite (éclair) de toutes les cours du monde créé où chaque roi accepte bien gentiment d'obéir au héros, ça a fortement limité mon intérêt. Ne parlons même pas de la pseudo histoire de coeur totalement invraisemblable (et je ne parle pas du côté fantastique de la chose).
Dommage, car il y a aussi de bons éléments. J'ai bien aimé le personnage de Kira, qui malgré ses deux ans, est probablement la plus aboutie de tous. Et l'arrivée des écuyers avait du potentiel, mais les interactions entre les personnages restent désespérement superficielles.
Ca ne soutient vraiment pas la comparaison avec Harry Potter ou La passe-miroir qui sont conseillés au même public.
Je lis de la fantasy depuis plus de 20 ans, je suis probablement devenue une lectrice trop exigeante, mais je ne pense pas continuer à lire cette série, même empruntée à bibliothèque.