Critique de Slay

Slay
14 février 2012
On commence le livre au Royaume d'Emeraude et rapidement, on apprend à connaître son histoire, ainsi que celle des Chevaliers, leurs pouvoirs, d'où ils viennent et quel est leur devoir.
L'univers créé autour de cela est assez complet et les paysages nous font rêver au fur et à mesure de la lecture. On passe de l'univers de Shola, complètement dévasté par l'ennemi au monde des Fées paradisiaque avec ses fleurs.
Ce monde est donc très vaste et chaque royaume et chevaliers sont bien différents.

Cependant on tombe trop rapidement dans le simpliste.
Les évènements s'accumulent trop facilement et manquent de surprise.
Les personnages sont à la limite du cliché, peu recherchés et finalement, on en vient à s'emmêler entre les différents chevaliers.
Kira, qui est un des personnages principaux, ne recèle pas assez de mystère et est amenée trop évidemment dans l'histoire. Ses aptitudes sont quand à elles trop prévisibles.
L'unique histoire d'amour de l'histoire aurait mérité d'être mieux traitée. Elle est censée se vouloir extrêmement compliquée mais en fait ne l'est pas du tout, trop simple encore une fois.

Et c'est ainsi que se déroule tout le livre. Entre simplicité et répétition.
L'auteure utilise trop le même schéma quand aux parcours des chevaliers ce qui occupe une bonne partie du livre et le ralentit.

Pour une histoire de Chevaliers dans un royaume en guerre, on s'attend à de l'action, à quelques batailles, à beaucoup d'embûches.
Au bout du compte, il n'y a quasiment pas de confrontation de tout le livre hormis à la toute fin.

Ce premier tome n'est peut être pas vraiment représentatif du reste de la saga, cependant il ne donne pas assez envie d'en savoir plus. On nous installe ici les bases d'une guerre sans merci mais tout un tome, c'est trop long à mon goût, on n'arrive pas à entrer réellement dans l'histoire.

Une saga que je ne continuerai donc malheureusement pas car trop jeunesse pour moi et qui aurait certainement mérité plus de punch dès ce premier tome.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...