Critique de Kawane

Kawane
02 décembre 2018
ABRACADABRA ! En remerciant Babelio et la masse critique de cet envoi.
Attention Mesdames et messieurs le spectacle va commencer! Nous plongeons dans le coeur historique des balbutiements de l'art de la magie et du monde de l'illusion: l'art de l'escamotage comme dit le narrateur. C'est captivant !
Nous partons sur le chemin d'un saltimbanque, fils d'horloger passionné d'automates, qui va faire la rencontre d'un grand illusionniste nommé Torrini, ...est -il vraiment italien est-il vraiment magicien ? l'histoire s'avère rocambolesque..au fur et à mesure où découvre "les ficelles" du métier qui feront les grandes heures de gloire des plus grands illusionnistes comme ce célèbre précursseur Rober HOUDIN et magiciens du monde entier.
cet ouvrage se lit comme un roman d'aventures, captivant par les secrets et les petits tours de magie qui n'ont fait tant faire des "OH , AH"'..laissant un enfant ébahi, et même adulte! qui ne s'est jamais " creuser les méninges" pour essayer de tenter une explication aux tours de "passe passe" lors de spectacle ! oui mais .. bien sûr que c'est truqué !
A l'heure où ce monde n'est pas des plus tendres avec les rêveurs et les poètes, laissez vous embarquer dans cette magique aventure , mettez votre haut de forme et attendez la visite du lapin ou l'envol de la colombe !