Critique de Derfuchs

Lors d'une de ses missions, Michael Rogers tombe sur une maison à vendre. C'est le coup de coeur. La maison est bâtie sur un terrain appelé "le champ du gitan". Une bohémienne, ou qui y ressemble, sous entend que l'endroit serait "malsain" ou quelque chose du genre à s'y méfier. Avertissement gratuit ? Cela ne semble pas le marquer beaucoup d'autant qu'il vient de faire la connaissance d'une jeune femme ravissante et romantique qui, elle aussi, est sous le charme cette maison.
Cette jeune femme se prénomme Ellie.
Ils ne tarderont pas à s'aimer et à se marier.
La dame est immensément riche, le garçon, lui, est pauvre comme Job ou presque.
Il est décidé de raser la vieille baraque pour faire construire une somptueuse villa. L'architecte Santonix de réputation mondiale est choisi pour la construction.
La rencontre entre Michael et la famille d'Ellie ne se passe pas très bien mais c'est surtout vers Greta, qui la chaperonne, que va le courroux du jeune homme.
La maison est construite et c'est une réussite. L'architecte est un maître!
Malheureusement lors d'une absence de Michael, il avait rendez-vous avec la fameuse Greta, Ellie meurt, bizarrement, lors d'une promenade à cheval.
Par la suite plusieurs disparitions de proches auront lieu.
Est-ce que le champ du gitan et sa vieille maison sont vraiment maudits ou il y a t-il une explication plus rationnelle?

J'avais lu le bouquin il y a un certain temps. Ici pas de Poirot, Marple ou Beresford mais une chronique, simple, racontée par Michael à la première personne (dans le livre s'entend). Dès le départ le lecteur est avisé qu'il peut se passer ou qu'il doit se passer quelque chose aussi lorsque cela arrive, ma foi, nous étions prévenus. Comme à son habitude, de façon machiavélique, A. Christie, ajoute couche après couche dans son intrigue pour en faire, à la fin, une atmosphère aussi épaisse qu'insupportable. C'est bien joué mais si cela passe avec brio dans le bouquin, ce n'est pas le cas dans la Bd. C'est pâle, falot, insipide ou le scénariste n'aura pas su garder le timing de l'auteure, bref ça n'y est pas, il manque quelque chose.
Sinon les dessins passent bien l'enchainement est bon, la couleur agrémente le trait, les personnages sont jolis à regarder mais, même sans se référer, au livre, il y manque quelque chose, du liant peut être. On dirait que les personnages ne sont pas dans leurs bulles ou pas à l'aise dedans et ça c'est un sentiment nouveau pour moi.
Le livre oui, la BD bof!
Lien : https://www.babelio.com/livr..