Critique de Alloverthebooks

Le livre commence avec des saveurs salées. En effet, on peut sentir que la pâtisserie sera un des éléments du roman et c'est le cas. Ensuite, petit à petit on rencontre tous les protagonistes qui seront présents dans le roman. Nous avons Licia notre protagoniste et Nils et Pekka , respectivement le prince et son valet. Mais attention, les apparences sont souvent trompeuses comme on peut s'en douter lors de la lecture du résumé. J'ai beaucoup aimé cette partie, car nous avons des indices tout au long du roman, pour ma part j'avais compris depuis le début de quoi il en retournait. Mais ça ne m'a absolument pas gâché ma lecture. Au contraire, j'ai savouré celle-ci avec beaucoup d'enthousiasme. Les péripéties de notre chère Licia sont parfois assez drôles et cocasses.

À d'autres moments, nous avons des passages un peu plus tristes, ceux-ci nous permettent de mieux comprendre notre héroïne. La magie de Noël est bel et bien présente du début à la fin. Les saveurs de l'Alsace sont aussi plus que présentes, nous en avons l'eau à la bouche assez rapidement. Nous découvrons aussi un peu un nouveau pays qui nous est présenté à travers Nils et Pekka. C'était chouette à découvrir, surtout l'étonnement de notre protagoniste par rapport à cette découverte.

Le roman se lit assez rapidement. En une soirée, j'ai terminé de le lire. J'ai été happé par ce qui nous est raconté très vite. La plume de l'auteure y est aussi pour quelque chose. Car celle-ci est relativement fluide, même s'il y avait quelques mots de vocabulaire un peu plus soutenu.

Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture. Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire, sinon je risque de vous en dire de trop.

Bonne lecture !