Critique de mes_joly_lectures

Après avoir suivi les six soeurs aux quatre coins du monde, nous nous retrouvons sur les traces de la soeur disparue. Après des années de recherche, l'avocat de la famille a enfin retrouvé la piste de la septième soeur, nous emmenant de la Nouvelle-Zélande à l'Irlande, en passant par l'Angleterre et la France. Nous partons sur les pas de la mystérieuse Merry.

Pour être honnête, ce tome est celui que j'ai le moins apprécié. Je l'ai trouvé beaucoup trop long, donnant l'impression que Lucinda Riley a brodé pour pouvoir le terminer. Merry joue au jeu du chat et de la souris avec les soeurs, et un secret profondément enfoui en elle nous pousse à vouloir découvrir la vérité. Bien que la double temporalité soit toujours présente, la partie historique m'a moins captivée, malgré une documentation très soignée sur la guerre civile en Irlande. Je ne me suis pas attachée aux personnages, que j'ai trouvés nombreux et sans profondeur. Après 400 pages, j'ai commencé à décrocher, ayant l'impression que l'intrigue tournait en rond, et le dénouement m'a semblé incohérent. Cependant, j'ai aimé retrouver toutes les soeurs ensemble et découvrir leurs différentes évolutions. En somme, une petite déception, mais je suis impatiente de découvrir le dénouement dans l'ultime tome.