Critique de Maritterature

Un de mes défis de lecture pour 2022 était,entre autre, de terminer cette saga. Voilà, c'est fait ! du moins, pour l'instant, puisqu'un 8e tome sortira au printemps 2023.

Dans ce tome, les soeurs d'Apliese partent à la recherche de leur 7e soeur grâce à certaines informations transmises par Georg Hoffman, l'avocat de leur défunt père. Les 6 soeurs traverserons tour à tour bien des frontières afin de retrouver cette mystérieuse frangine. On voyage en Irlande, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada.

Je dois vous avouer qu'il s'agit du tome que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages comme j'ai pu le faire dans les tomes précédents. J'avais parfois l'impression de courir sur place.

Comme pour les autres tomes, c'est la portion historique que j'ai le plus apprécié. Nous nous retrouvons alors plongé dans l'Irlande des années 1920 en pleine guerre d'indépendance.
Une fois de plus, on nous présente des femmes fortes, combatives au milieu d'un récit où la bravoure, les sacrifices et l'amour sont au rendez-vous. le travail de recherche historique est toujours aussi impressionnant et la plume de Lucinda toute aussi fluide et terriblement immersive.

Malgré certaines déceptions face à ce tome, j'attends avec impatience de découvrir l'histoire de l'énigmatique PaSalt qui nous sera racontée par le fils de Lucinda malheureusement décédée au mois de juin 2021.