Critique de AlineMarieP

A la fin du tome 6, Georg, avocat de Pa Salt, dévoilait aux filles d'Aplièse qu'il avait trouvé la piste qui les mènerait à leur soeur disparue. Les voilà donc à la recherche de Mary (ou MAry-Kate), jeune néo-zélandaise, adoptée par une femme dont le passé se mêle à l'Histoire de l'Irlande. A nouveau, l'histoire est un peu grosse, les fils très blancs mais impossible de lâcher cette lecture car l'autrice reste en dépit de l'absence de style, une fabuleuse conteuse.
Néanmoins, la frustration sera le mot de ce livre. Déjà à de noooooombreuses reprises Merry (la mère de Mary-Kate) dit qu'elle reviendra plus tard sur les événements de sa jeunesse. On s'attend à un truc vraiment Waouh et bien sûr à la page 800, ça fait plutôt pétard mouillé. Mais surtout (attention ne lisez pas la fin de ma phrase si vous ne voulez pas de spoiler) savoir que nom d'un scrognegneu il faudra un tome 8 de savoir le comment du pourquoi des adoptions de Pa Salt, c'est totalement agaçant! Mais au moins je sais que Lucinda Riley occupera encore un jour mes vacances.