Critique de Tralalivre

Je l'attendais avec impatience ce 7e tome. Je l'ai dévoré d'une traite en quelques jours à peine.

Comme d'habitude, quel plaisir de retrouver la plume De Lucinda Riley, et quelle tristesse de se dire qu'elle ne nous fera plus voyager avec ces personnages et ces héroïnes incroyables !

J'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de l'Irlande au travers de ces pages. Les personnages sont intéressants, l'intrigue familiale du passé est complexe, ses personnages comme toujours très intéressants. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la résistance irlandaise, et le rôle que les femmes ont joué dans cette guerre d'indépendance.

Des erreurs de traduction cependant ont un peu entaché ma lecture : des prénoms mélangés, des tournures de phrases complètement aberrantes... Dommage, même si vu la taille de l'ouvrage, la traduction représente un travail titanesque.

J'aimerai dire que j'ai envie de lire la suite avec hâte, pour connaître enfin le dénouement de l'histoire de Pa Salt et des sept soeurs, de la raison de leurs adoptions, de pourquoi elles ont été choisies... Mais du coup, toutes ces questions resteront probablement sans réponse, ce qui est un tantinet frustrant, après avoir lu 7 livres, et n'avoir finalement pas plus de réponses qu'au début de la saga.

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment, et je continuerai à recommander cette série.

Merci Lucinda Riley.