Et voilà, je viens de terminer le 6ème tome des 7 soeurs De Lucinda Riley avec Electra, la soeur du soleil. Ses 5 soeurs ont été bercé par ses crises, ses humeurs et ses coups d'éclats divers et j'avoue que le personnage ne me faisait pas rêver (un peu comme CeCe...) Et pourtant, j'ai adoré ce 6ème livre !

Déjà on part pour le Kenya !! Pays magique que j'ai eu la chance de découvrir au travers de plusieurs safaris, la chance de voir les plages de sables blancs de Monbasa, le lac de Naivasha, d'écouter le chant des femmes Masaï, voir les Masaï sauter ! Et il est vrai que pour les Masaï plus tu as de vaches et de femmes et plus tu es important et respecté !! Une culture bien à part qui est fidèle au récit De Lucinda Riley !

On découvre une Electra écorchée par la vie, en colère, dépendante à l'alcool et aux drogues. Son combat contre elle même et ses fantômes est beau à lire et on a vraiment envie qu'elle s'en sorte !

Le thème de la généalogie et même de la psychogénéalogie est largement abordé dans ce dernier livre, dans tous d'ailleurs mais plus approfondi ici avec la dépendance.

On a pas vraiment plus d'informations sur Pa Salt et de ce côté la on reste sur notre faim.

Au final, encore une belle histoire et vivement le mois de juin pour découvrir l'ultime tome de cette saga !
« la soeur du soleil »
de Lucinda Riley
Editions Charleston .
La 6ème Soeur .
ELECTRA d'Aplièse .
Mannequin, belle, riche, célèbre .
La Soeur la plus complexe .
La plus difficile
Imprévisible et instable .
Perdue, droguée et alcoolique .
Qui sombre , qui s'étourdit .
::..
[ on ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant ]
::..
Un beau voyage au Kenya .
Au Coeur d'une tribu massaï .
Dépaysant et lumineux .
Passionnant , aux voix fortes .
::..
[ - es tu heureuse, ma chérie ?
- oui, je crois .
- écoute mon conseil et promets moi de le suivre : fais tout le nécessaire pour être heureuse et pour rendre heureux ceux que tu aimes car, avant que tu ne t'en aperçoives, ta vie et la leur s'éteindront. Ne gâche pas ta vie…]
::..
Un beau pavé , dépaysant .
Une lecture de courage et de force .
De détermination .
Tant d'humanité .
Une belle aventure à rebondissements .
Un roman engagé , qui transporte .

@obri
Mon tome préféré de la saga. L'histoire d'Electra, un personnage qui promettait de nous faire vivre une aventure passionnante, m'a totalement happée à la différence de celle de Tiggy.
Pas à pas j'ai vibré pour les personnages du passé, mais suffisamment pour m'attacher à Electra au prime abord la soeur la moins sympathique de la tribu.
Une fois de plus Lucinda Riley nous plonge dans un univers particulier totalement maitrisé, sans faux pas. Si on ne lit pas les résumés, comme moi, l'auteure ne laisse pas entrevoir les origines ethniques des 7 soeurs tant qu'elle ne nous plonge pas au coeur de l'histoire de chacune d'elle.
Ici, Lucinda Riley aborde des sujets fascinants et hyper forts, elle nous entraîne à sa suite dans des aventures contemporaines marquantes à travers le personnage de Stella et de Cecily. L'émotion est au rendez-vous dans le présent que dans le passé.
Le volet romance dans ce tome est bien plus crédible et posé que dans celui du précèdent tome.
Comme d'habitude la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante et l'additivité vous pousse à tourner les pages pour connaitre le dénouement des 2 histoires parallèles.
De part ses personnages bien construits, Lucinda Riley nous attache à eux.
C'est avec une pointe de tristesse que j'avance dans cette saga en espérant que le temps n'a pas manqué à l'auteure, avant son triste décès pour nous donner les réponses sur le mystérieux Pa Salt.
Un tome coup de coeur.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai adoré ma lecture. Électra et Cecily sont des personnages touchants et forts. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car cette sixième soeur me paraissait assez froide et insensible au début. Au bout de 50 pages, j'ai compris qu'Électra n'était en réalité pas elle-même sous l'effet de toutes les substances qu'elle prenait. J'ai apprécié les thématiques abordées comme le racisme, la quête d'identité et de soi, la pauvreté, la lutte pour les droits, la différence… ce tome est fort en émotions et en combats. L'auteur a vraiment su me plonger au coeur de ces fabuleux destins de femmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sixième tome de la saga Les sept soeurs La soeur du soleil m'a fait voyager pourtant Electra était l'une des soeurs que j'appréciais le moins. Trop caractérielle, trop éloignée de ses soeurs, elle m'intéressait moins pourtant Lucinda Riley a réussi à me faire l'apprécier.

Personnage central, Electra dégage une aura puissante mais cache aussi une vulnérabilité par des paradis artificiels. Même si j'ai peu apprécié les passages où il est question de consommation de drogue et d'alcool, ils étaient indispensables pour montrer l'évolution d'Electra et sa prise de conscience puis sa lutte contre les tentations qui se présentes à elle. L'écriture De Lucinda Riley rend ces passages très réalistes voire parfois choquants dans les évènements survenant durant la prise de ces produits.

La partie explorant les origines familiales de l'héroïne n'est pas en reste concernant les personnages et les thématiques forts.

Ce sixième tome de la saga des Sept soeurs a réussi son pari me faire découvrir un nouveau pays, de nouvelles histoires et de nouveaux combats et m'a réconcilié avec le personnage d'Electra qui était bien peu flatteuse au début de ma lecture. Une très belle découverte.
Lien : https://autempsdeslivres.wor..
Dans ce roman, qui est le 6e tome de la saga des 7 soeurs, nous suivons Électra, jeune femme noire au caractère fort, que nous avons pu découvrir au long des 5 tomes précédent, une jeune femme que nous semble vivre des moments difficiles.

Électra est une mannequin reconnue qui vit À New York. Un personnage fort dont il a été agréable de gratter la surface !
Nous allons partir avec elle a la découverte de ses origines, et l'autrice va à nouveau nous faire découvrir un nouveau pays, avec ses éléments historiques véridiques.

Ce tome est un vrai voyage mais aussi une leçon de vie. L'auteur a traité des thèmes forts ( que je ne veux pas spoiler) mais à surtout dépeint la vie, au fil de différences époques, des noirs au sein de la société américaine.

Au fur et à mesure que j'avançais dans les romans celui d'Électra est celui que j'appréhendais le plus. Lors de ses brèves apparitions dans les romans de ses soeurs je la trouvais plutôt désagréable. Et en fait dans sa propre histoire elle m'est apparue plutôt sympathique voire d'une grande sensibilité.
Même si j'ai apprécié l'histoire dans le passé avec Cecily je ne me vois pas vraiment faire un voyage au Kenya comme j'aimerai le faire pour les autres.
Je pense malgré tout que de toutes les soeurs Maia reste ma soeur préférée.
J'ai hâte de connaître le dénouement reste à voir si je vais avoir la patience (encore 1 an au moment au j'écris ces lignes) d'attendre la sortie poche de la Soeur Disparue.
Sixième tome et... Sixième Coup de coeur ! 🌞❤

La belle, riche et célèbre Électra est le mannequin le plus en vue de la planète. Mais derrière les apparences, les paillettes et les podiums se cache une femme totalement emprisonnée par ses addictions et perdue depuis le décès de son père. Elle qui est toujours très entourée se sent finalement plutôt seule et triste. Un jour, elle reçoit une lettre de sa grand mère qui lui apprend que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï...

En parallèle, en 1939 on rencontre Cecily, une New Yorkaise qui arrive au Kenya suite à un chagrin d'amour. Elle va loger chez sa grand mère, au coeur de paysages magnifiques. Cecily va faire de nouvelles rencontres qui sonnent comme des promesses d'avenir... Puis c'est la guerre en Europe et son destin va être totalement bouleversé par un événement innatendu...

Ce sixième tome est une fois de plus une réussite ! Vraiment, impossible de se lasser de cette saga ! 😍
J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Électra dont je ne connaissais que les frasques jusqu'à présent. Même si c'est la soeur à laquelle je me suis le moins attachée, elle m'a tout de même attendrie.
Comme dans les opus précédents, aucune longueur malgré les 800 pages, une atmosphère enivrante, des faits historiques réels, des personnages complexes et travaillés, qui prennent vie sous nos yeux... Bref, un vrai bonheur !

Dans ce tome, une nouvelle fois, de nombreux éléments culturels sont intégrés à l'histoire. Ségrégation raciale et condition afro-americaine dans les années 1950 sont évoqués avec le passage de Rosa Parks.

Et la fin de ce roman est cruciale et ouvre la porte sur La soeur disparue... Mais qui est t-elle? D'où vient elle?
J'ai tellement hâte de le découvrir !
La vie de la 6e soeur d'Apliese dans ce tome : Electra, qui nous mènera des coulisses des défilés de mode et séances photo d'une grande vedette du mannequinat, en passant par les quartiers mal famés de New York et en nous faisant visiter cette magnifique et sauvage terre qu'est le Kenya !
Electra, la soeur "terrible" et d'un caractère très fort, va enfin découvrir son passé... Est-ce que cela lui apportera la paix ? à vous de le découvrir !

Encore une soeur me direz-vous ! c'est ce que je me suis dis en commençant ce roman, un peu restée sur ma faim avec le tome 5 et la vie de Tiggy.
Mais Lucinda Riley réussit ici l'un de ses plus beaux romans des 7 soeurs (à mon sens) avec Electra et sa vie dissolue et la découverte du Kenya.
Ce roman nous balade et nous emporte, et j'avoue avec eu énormément d'émotions avec le récit du passé des "ancêtres" d'Electra, avec une petite larme à mon actif :)
Bref : encore un coup gagnant pour Lucinda :)
Electra était la soeur pour laquelle j'appréhendais le plus la lecture de son histoire. Ses apparitions dans les tomes concernant ses soeurs ne la rendait pas vraiment sympathique. Mais la magie De Lucinda Riley fonctionne parfaitement; une fois entrée dans la vie de la dernière soeur connue, et malgré son caractère particulier et ses addictions, je me suis laissée emporter par le récit.
Si le schéma général est toujours le même, avec ce double récit concernant l'héroïne et une aïeule, quelques différences sont à noter en lien avec la personnalité d'Electra. Tout d'abord la première phrase traditionnelle des cinq autres romans est cette fois devenue une négation, ensuite c'est le passé qui vient à Electra et non une recherche active de sa part, et puis la femme dont on suit l'histoire ne lui est pas liée par le sang.
Electra vit ce que beaucoup jugeraient comme une vie de rêve : mannequin mondialement connu, elle est jeune, belle, riche et célèbre. Seulement elle a également sombré dans l'alcool et la drogue et le décès de Pa Salt a accentué ses tendances destructrices. Heureusement elle est entourée des bonnes personnes et sa quête principale sera la désintoxication et la reprise de contrôle sur sa vie. La découverte de ses origines en parallèle la rendra, après une phase de déstabilisation, plus forte et plus engagée dans la lutte contre les drogues.
L'histoire de son passé nous emmène au Kenya à la fin des années 30 où Cecily se rend pour oublier une déception sentimentale. Elle décidera de s'y marier et de s'y implanter et c'est là qu'elle croisera les ancêtres d'Electra. Les paysages d'Afrique et la vie de la communauté blanche de l'époque ont eu une forte influence sur la jeune femme mais c'est la rencontre d'une jeune Massaï qui boulversera sa vie. Plus tard son retour en Amérique accompagnée d'une petite fille noire qu'elle considère sa fille ne se fera pas sans heurts et c'est sur fond de lutte pour les droits civiques des noirs americque s'achèvera son histoire.
Encore une fois j'ai plongé dans cette fresque et j'ai dévoré les plus de 900 pages avec beaucoup de plaisir.
J'ai hâte de pouvoir enfin lire le dernier tome.