Critique de Debbyreading

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Électra d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance.
Électra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère.

Waouh ! Quel tome ! J'ai adoré l'histoire d'Electra, son combat contre ses addictions et sa quête pour trouver sa voie. Au départ ce personnage a pu se montrer hostile, désagréable et complètement perdu. Puis finalement on se rend vite compte que l'autrice a simplement très bien retranscrit la vie d'une personne toxicomane. J'ai été touchée par Electra en lisant son passé de petite fille et toutes ses failles qui en ont découlées. Puis j'ai découvert Stella, la grand-mère d'Electra, une femme ambitieuse et pleine de combats qui va raconter son histoire et celle de la jeune femme.

Ce roman est comme tous les autres tomes de la saga en double temporalité. Ici nous suivons Electra dans le présent et Cecily dans le passé. Si au départ j'ai eu une grande préférence pour le présent. La partie du passé m'a finalement fascinée et happée ! On voyage entre New York et le Kenya, à la découverte des Massaï. le dépaysement est assuré

Au final, même si quelques révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, j'ai beaucoup aimé ce tome ! On y lit des choses terribles sur le racisme mais nos héroïnes sont dotées d'une détermination incroyable ! Et ça c'était chouette à lire ! Il sera sans doute mon deuxième tome préféré !