Critique de Malau31

Wow, quel beau voyage à travers le Kenya.
Un peu dubitative quant au personnage d'Electra, elle m'a profondément agacée au début du récit de par son comportement, elle a réussi au fil des pages à me faire l'aimer et la comprendre. Traverser ne serais-ce que 1/3 de ce qu'elle va traverser et pour moi impensable. Je suis ravie qu'elle ai pu avoir près d'elle des personnages aimantes et prête à tout pour qu'elle s'en sorte.
Sa partie du passé était bien plus original que les autres, dans le sens où j'ai apprécié que ce soit le passé qui vienne à elle pour une fois, et non l'inverse. Pour ce qui est du contenu, il m'a fait voyager et apprendre à quel point nous avions de la chance de vivre à une époque comme la nôtre. Même si je pense que c'est ce qu'ils ont vécue qui ont forgé leur personnalité.
J'ai tout particulièrement eu un faible pour Cecily et Bill. Cecily par son courage, sa détermination et sa façon d'aimer et d'aider tout en se laissant de côté. Et Bill, par son côté mystère, timide mais tout à la fois protecteur. Un beau duo, qui n'a cessé de m'être du baume à mon coeur.
Je referme ce tome avec pleins d'images du Kenya dans ma tête mais aussi de tout le combat que les ancêtres d'Electra ont dû mener pour que tous puissions vivre de manière égale (même si je pense qu'il reste encore du travail avec certaines personnes et dans certains endroits).
Et bien évidement que le dernier chapitre me donne envie d'enchaîner avec le tome 7.