AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EntreDeuxPages


Ce tome nous emmène à la découverte d'Electra. Cette sixième soeur, qui dans les tomes précédents donnait l'image d'une femme colérique, d'une vraie tornade. Cette femme qui a tout pour être heureuse ; elle est belle, elle est mannequin, elle est célèbre… Oui mais…

Ce tome nous présente l'envers du décor et les dérives dans lesquelles on peut vite tomber dans le milieu du showbiz… On aborde donc les problèmes d'addictions, d'addiction à l'alcool, d'addiction aux drogues… Et j'ai trouvé cela formidable d'en parler, d'en faire l'un des sujets principal de ce roman.
Electra m'a touchée. Parce qu'en réalité, c'est une femme avec un profond sentiment de solitude et c'est déstabilisant de la voir s'enfoncer et sombrer de la sorte.
Mais c'est quand elle est au bord du gouffre qu'elle va finalement être entourée de personnes qui lui veulent du bien, de personnes désintéressées et qui ne seront que bienveillance.

A la différence des tomes précédents où c'est la soeur qui partait à la quête de son histoire, de son identité, sur les traces de son passé… ici c'est l'inverse. C'est le passé qui vient toquer à la porte d'Electra, au moment où elle en avait sans doute le plus besoin.

Une fois de plus c'est un roman qui nous invite au voyage. Des Etats-Unis au Kenya, ce récit est d'un dépaysement total. Cela m'a conforté dans mon grand rêve de voyage qu'est celui de faire un safari photo en Afrique !

Cecily, la figure du passé de cet opus est incroyable. C'est une aventurière, une femme très à l'écoute, remplie de compassion, d'empathie, de bienveillance. Je l'ai adoré !

J'ai aussi profondément aimé les thématiques de ce roman, qui au-delà d'aborder les problèmes d'addiction, nous plongent dans une période de guerre où les hommes qui partent au front en reviennent bouleversés et détruits.
Il est également question de ségrégation raciale et les noms de Rosa Parks et de Martin Luther King sont cités… Brillant !

Un tome qui m'a conquise et m'a subjuguée du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}