Critique de Winkarly

Un peu déçue par ce roman d'une de mes auteurs chouchous!

Il s'annonçait très prometteur, j'ai vraiment accroché tout de suite, je m'étais même dis que j'étais bien partie pour un coup de coeur.
Notamment grâce au personnage d'Alex, un ado surdoué et hyper sensible de 13 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai accroché tout de suite avec lui, ses histoires de doudous trop touchantes, ses réflexions sur la vie,…
J'ai adoré aussi l'arrivée de tout le monde à la villa, les rencontres, les problèmes. C'était super drôle par moment avec les enchaînements de situations, et pas mal de tensions et de non dits qui laissaient présager un final explosif.

Puis…patatra… à la moitié du roman Alex devient imbuvable: ne parle qu'à travers des clichés et est parfois méchant et juge tout le monde.
Quelques secrets sont dévoilés à mi récit et j'ai trouvé ça dommage.
La fin m'a déçue également, je m'attendais vraiment a plus.
Je n'ai pas trop retrouvé la plume de Lucinda qui me plaît tant sur ce roman. Les personnages sont à mon goût trop stéréotypés et « gentil/méchant ».

Donc grosso modo je me suis régalée la moitié et l'autre je me suis un peu ennuyée…

Mais c'est pas grave, ça me coupera pas l'envie de lire ceux qui me manquent !