Critique de djihane

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui sont loin d'être aussi élaborés que les autres protagonistes de l'univers de Lucinda Riley. Alex, le fils d'Helena est un personnage qui m'a exaspérée. Des extraits de son journal intime séparent les chapitres. On y trouve les états d'âme d'un adolescent supposé être surdoué mais qui était plutôt un fouineur insupportable. Helena, quand à elle, je n'ai pas réussi à l'apprécier et ses mensonges ont fini par le lasser.

En sommes, je n'ai pas pu être séduite par le secret d'Helena car il me manquait ce petit quelque chose qui rend les histoires de Lucind Riley si uniques. L'histoire et les personnages du roman manquaient de profondeur et d'élaboration. Je pense que le roman plaira néamoins à d'autres lecteurs, il est d'ailleurs bien noté sur Livraddict. Je pense que je suis très exigeante avec cette auteure car elle m'a offert mes plus beaux coups de foudre littéraire
Lien : https://lesinstantsvolesalav..